Espace volontaires

Assurer la continuité pédagogique : la posture
Animateur - Animatrice
Edmustech
14h00 le 17/03/2020
1h30

Rejoignez une communauté de citoyen·nes qui soutiennent (au mieux) les enseignant·es pendant l'épidémie de Covid-19.

Appel à mobilisation citoyenne

Nous vivons depuis quelques mois une situation tout à fait exceptionnelle du fait de l'épidémie de Covid-19.

Parmi les multiples décisions prises, il y a notamment eu celle de fermer les écoles, les collèges et les lycées.

Du jour au lendemain, ce sont près de 880 000 enseignant·es et 12 millions d'élèves qui ont été contraints de s'adapter.

Aussi, parce que nous croyons que l'École est un bien commun - i.e. un lieu où l’on apprend et où on se construit - et parce que nous voulons que tous les élèves continuent d’en bénéficier, nous avons créé jeveuxaider.faire-ecole.org pour facilier le soutien des enseignant·es par le plus grand nombre de citoyen·nes.

Confiant·es dans la diversité des talents et l’envie de participer à l’effort national de mobilisation et de solidarité, nous proposons une plateforme libre et coopérative qui repose sur les principes du co-apprentissage.

Venant en appui aux besoins immédiats des enseignant·es, cette plateforme a pour but de facilite le faire école ensemble, avec une pluralité de points de vue et de manières de faire, en demeurant le plus réflexif possible.

Tou·tes les enseignant·es le savent : enseigner, c'est plus que transmettre, c’est créer des liens fondamentaux pour le futur. À ce titre, les outils mis à disposition sont d'abord conçus et maintenus pour développer des liens de qualité.

Je souhaite être volontaire

Vous faites partie de la communauté éducative (enseignant·es, référent·es numériques, formateur·ices, militant·es de l'éducation populaire, entrepreneur·es de l'ESS, etc.) ?

Vous êtes étudiant·es, parents, ou sensibles à la cause éducative, vous savez utiliser les outils numériques et vous souhaitez mettre du temps à disposition d'enseignant·es ?

Vous êtes développeur·ses, architectes ou designers et vous souhaitez proposer un dispositif (physique et/ou numérique) facilitant le faire école en période d'épidémie de Covid-19 ?